L'Anosteké Saison élue "meilleure bière de garde du monde" - Brasserie du Pays Flamand
16659
post-template-default,single,single-post,postid-16659,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’Anosteké Saison élue « meilleure bière de garde du monde »

Une bière flamande a obtenu un prix au « World beer awards ».
@F3nord Publié le 27/09/2016 à 11:54
C’est une grande fierté pour la Brasserie du Pays flamand. Vendredi soir, cette entreprise basée à Blaringhem a appris qu’une de ses productions, l’Anesteké Saison, avait été élue Meilleure bière de garde du monde aux « World beer awards », un concours anglais qui récompense les bières du monde entier. « Un goût persistant et un nez poivré. Le corps est léger, frais et épicé », a estimé le jury.
L’Anosteké (« à la prochaine » en flamand) Saison est au départ une bière de printemps, peu houblonnée, blonde et désaltérante. Mais elle va désormais être vendue toute l’année.
Ce prix, « World beer awards », peu connu en France (moins que les médailles du concours général agricole) peut-il avoir un impact sur les ventes ? La Brasserie du Pays flamand l’espère : « On va prononcer Anosteké dans le monde entier, explique dans L’Indicateur des Flandres Mathieu Lesenne, un des associés. On connaît les impacts d’un concours général agricole. Là, c’est une première ». L’entreprise qui connaît une belle croissance ces dernières années envisage de s’agrandir à Merville.